Dans un communiqué diffusé sur sa page officielle, l’ambassade de Suisse en Tunisie a annoncé le démarrage du projet « Notre protection », dont l’objectif est d’améliorer la formation, les infrastructures et les compétences locales de la protection civile en Tunisie.

Source Mosaique Fm

Selon le communiqué, dans ce contexte, une mission mixte composée de l’ambassade de Suisse en Tunisie et de l’Office national de la protection civile a visité le gouvernorat de Tataouine. La visite a offert l’opportunité de découvrir les conditions de travail au sein de l’administration régionale de la protection civile et d’inspecter le lieu prévu pour accueillir une unité exemplaire de protection civile à la délégation de Ghomrassen, incluant un centre de formation dédié aux volontaires.

Le communiqué met aussi en évidence que ce déplacement a favorisé le renforcement de la collaboration entre la Tunisie et la Suisse concernant le développement des compétences locales, la formation et l’amélioration des infrastructures consacrées à la protection civile dans la partie méridionale du pays. Elle a souligné le professionnalisme et l’engagement des équipes sur place, tout comme l’enthousiasme et la dévotion des bénévoles.

Il est à noter qu’une source officielle a confirmé à Mosaique que les plans du centre modèle de protection civile à Ghomrassen ont été finalisés et qu’un budget de 800 000 dinars a été prévu pour le lancement des travaux, après que les autorités régionales ont mis à disposition le terrain.

Rédigé par Omar Maatouk ‘DESCRATES’.

By admin