La collaboration sécuritaire entre les deux nations englobe notamment la bataille contre le terrorisme et le trafic d’êtres humains.

Un accord de coopération dans le domaine de la défense a été conclu entre l’Algérie et la Tunisie, englobant la formation, l’échange d’informations ainsi que les actions conjointes pour la protection des frontières.
Cet arrangement a été conclu suite à la visite du ministre tunisien de la Défense, Khaled Sehili, en Algérie du 6 au 8 octobre. Lors de ce déplacement, il a eu une rencontre avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune ainsi que le ministre de la Défense Saïd Chengriha.
Un traité de collaboration en matière de défense a été signé entre l’Algérie et la Tunisie, comprenant la formation, le partage d’informations ainsi que des opérations communes pour la sécurisation des frontières.
Cet arrangement a été établi à la suite du déplacement du ministre tunisien de la Défense, Khaled Sehili, en Algérie du 6 au 8 octobre. Au cours de ce voyage, il a eu l’occasion de rencontrer le chef d’État algérien Abdelmadjid Tebboune et le ministre de la Défense Saïd Chengriha.