Classement FIFA : la Tunisie grimpe à la 43e place mondiale
Les Aigles de Carthage gagnent trois places et confirment leur qualification pour la Coupe du monde 2026

Dans le classement FIFA publié ce vendredi 17 octobre 2025, l’équipe de football tunisienne a grimpé de trois positions pour se retrouver à la 43e place mondiale. Elle était précédemment en 46e position dans le classement du 18 septembre.
Les Aigles de Carthage se classent septièmes en Afrique, après le Maroc, qui occupe la première place en Afrique et la douzième à l’échelle mondiale, suivi du Sénégal (18e mondial), de l’Egypte (32e mondial), de l’Algérie (35e mondial), du Nigeria (41e mondial) et de la Côte d’Ivoire (42e mondial).
La sélection nationale tunisienne, qui a décroché son billet pour la Coupe du monde 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique dès le tour éliminatoire du groupe 8 africain, a terminé sa campagne de qualification sur deux succès à la suite contre Sao Tomé-et-Principe (6-0) le 10 octobre et la Namibie (3-0) le 13 octobre.
La sélection espagnole a maintenu sa position de leader au niveau mondial, tandis que l’Argentine a regagné la seconde place, succédant à la France qui a glissé à la troisième position.
L’équipe de football anglaise a terminé en quatrième position, devançant le Portugal et les Pays-Bas qui ont occupé la cinquième et sixième place respectivement.
L’équipe du Brésil a dégringolé d’un rang pour se positionner en septième place, juste au-dessus de la Belgique qui est classée huitième, tandis que l’Italie se retrouve en neuvième position. En ce qui concerne l’Allemagne, elle occupe la dixième position.
Il convient de noter que le prochain classement mondial sera mis à jour le 21 novembre.